Les dernières actualités de la techTECH

Ubisoft renoue avec les bénéfices au premier semestre

Ubisoft reprend des couleurs au premier semestre. L’éditeur français de jeux vidéo a publié un chiffre d’affaires de 484,2 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 293,3 millions d’euros un an plus tôt sur la même période. Cette progression représente une croissance de 65,1% sur un an.

Autre bonne nouvelle pour la société, ses comptes repassent dans le vert avec un résultat net positif de 17,1 millions d’euros, contre une perte de plus de 62,1 millions d’euros au premier semestre 2013-2014. Cette bonne performance s’explique, selon le groupe, par le succès rencontré par le titre Watch Dogs, la bonne performance d’autres jeux et un renforcement sur le segment digital qui a représenté 27,8% du chiffre d’affaires global.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Objectif : 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires

« La performance réalisée au premier semestre renforce notre confiance dans l’atteinte de nos objectifs annuels. Elle témoigne de la pertinence de notre stratégie de création de marques fortes et d’investissement dans le digital. (…) Elle nous positionne au premier plan de ce nouveau cycle de consoles et sera déterminante dans la création de valeur pour nos actionnaires à court, moyen et long termes » explique Yves Guillemot, le PDG.

Au final, Ubisoft espère atteindre un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros sur l’exercice 2014-1025 pour un résultat d’ « au moins » 150 millions d’euros (non IFRS). Le groupe affirme aussi s’attendre à un résultat opérationnel non-IFRS d’au moins 200 millions d’euros pour l’exercice 2015-16.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This