Ucar lève 1 milliard de dollars pour contrer la domination de Didi Chuxing en Chine
-
Lancée en 2015, Ucar propose quatre services : Car pour la location de voitures, Shenzhou Zhuanche pour commander un VTC, une marketplace de voitures et un service de prêt automobile.
-
Charles Lu, CEO d’Ucar, a révélé que tous les services de la société sont en bonne voie pour enregistrer des bénéfices cette année.
- Avec ce nouvel investissement, Ucar prévoit de renforcer ses effectifs, d’accélérer le développement de sa stratégie marketing et d’étendre sa présence hors ligne.
Le montant
Après avoir porté l’estocade à Uber en Chine l’été dernier, Didi Chuxing semblait avoir le champ libre pour installer une hégémonie sur le marché chinois. Cependant, le succès de la société chinoise, qui développe un service de réservation de taxis en Chine, a permis d’ouvrir de nouvelles opportunités aux concurrents locaux sur un marché très lucratif.
Ainsi, Ucar, l’un des principaux rivaux de Didi Chuxing en Chine, a bouclé un tour de table de 670 millions de dollars auprès d’UnionPay, l’équivalent de Visa ou MasterCard pour la Chine, et de Shanghai Pudong Development Bank. Selon Zhengyao Lu, fondateur d’Ucar, le financement total dépasse le milliard de dollars en raison d’engagements supplémentaires.
Le marché
Lancée en 2015, Ucar propose quatre services : Car pour la location de voitures, Shenzhou Zhuanche pour commander un VTC, une marketplace de voitures et un service de prêt automobile. Charles Lu, CEO d’Ucar, a révélé que tous les services de la société sont en bonne voie pour enregistrer des bénéfices cette année, ce qui pousserait l’entreprise à explorer de nouveaux domaines. Ainsi, la fabrication automobile est une option étudiée par Ucar.
Outre Didi Chuxing, géant du secteur soutenu par Alibaba, Tencent, SoftBank et Apple, Ucar doit également faire face à Yidao Yongche, une application proche du modèle d’Uber et détenue par le groupe chinois LeEco. Récemment, l’e-commerçant chinois Meituan s’est également positionné sur ce segment d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Ucar prévoit de renforcer ses effectifs, d’accélérer le développement de sa stratégie marketing et d’étendre sa présence hors ligne. Cette expansion doit s’accompagner d’une augmentation de la flotte de véhicules.
Fondateur : Zhengyao Lu
Lancement : 2015
Siège social : Tianjin (Chine)
Activité : service de réservation de voitures avec chauffeur
Financement : 1 milliard de dollars en mars 2017
Lire aussi :
- Uber en Chine »>600 millions de dollars de plus pour Didi Chuxing, le rival d’Uber en Chine
- Apple affronte Uber en Chine en investissant 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing »>Apple affronte Uber en Chine en investissant 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing
- Yidao Yongche, 700 millions de dollars pour contrer Uber et Didi Kuaidi en Chine
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025