Ulule s’associe à Noomiz pour donner un coup de pouce aux projets musicaux
La plateforme de crowdfunfing Ulule vient de conclure un partenariat avec Noomiz, site de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé, via à une interface conviviale.
Grâce à cette alliance, les 20 000 groupes et artistes que rassemble Noomiz pourront accéder aux services du site Ulule et ainsi lancer des campagnes de financement participatif de leurs projets. Noomiz soutiendra les projets issus de ses membres en leur consacrant des mises en avant, et en y participant symboliquement (5€ sont crédités sur le compte de chaque projet).
Noomiz, start up parisienne fondée en 2009, a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale. La plateforme propose en effet un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence. De quoi offrir aux artistes des moyens de promotion et de mise en relation avec le public et les professionnels de la musique.
Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille, fondateurs de Noomiz, commentent : « Le crowdfunding est une nouvelle voie de financement de la création artistique.[…] La démarche d’Ulule nous a semblé exemplaire et parfaitement correspondre aux besoins des artistes. Elle est à la hauteur de leur talent. »
Ulule aurait déjà permis de financer près de 300 projets arty, techs, sociaux et humanitaires, en provenance de 19 pays. La plateforme de crowdfunfing a choisi de déléguer, en octobre dernier, l’ensemble de ses services monétiques au site Leetchi, par l’intermédiaire de l’intégration de son API, Leetchi Wallet Services.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
La catastrophe MySpace a vraiment laissé les artistes et les fans de musique orphelins.
Ce partenariat Noomiz/Ulule (2 acteurs frenchy et indie) leur sera vraiment utile, en tout cas tout cela est bien sympathique.
Bonne chance à eux !
Merci Stéphane !
Les encouragements sont toujours bien accueillis. Nous aussi on trouve tout cela bien sympathique et on y croit !