Un an plus tard, les ventes d’iPhone repartent à la hausse
-
Sur la période octobre-décembre, le groupe dirigé par Tim Cook a écoulé 78,29 millions d’iPhone.
-
Sur la même période, les activités de services d’Apple ont généré 7,17 milliards de dollars, en hausse de 18,4%.
- Au premier trimestre de son exercice fiscal 2017, Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 78,35 milliards de dollars, en hausse de 3,3%.
Apple retrouve le sourire. La firme de Cupertino a annoncé une hausse de ses ventes d’iPhone pour la première fois depuis un an. Sur la période octobre-décembre, le groupe dirigé par Tim Cook a ainsi écoulé 78,29 millions d’exemplaires de son smartphone, contre 74,78 millions sur la même période un an auparavant. Ce chiffre dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur 77,42 millions d’unités vendues.
Les ventes du produit phare d’Apple ont été dopées par la sortie de l’iPhone 7. Tim Cook, le patron d’Apple, a précisé que la demande avait été particulièrement forte pour l’iPhone 7 Plus, la version dotée d’un écran plus grand que le modèle de base. Le rebond des ventes d’iPhone signe ainsi la fin d’une spirale négative pour Apple.
En avril 2016, la firme informatique avait annoncé une baisse de son chiffre d’affaires pour la première fois depuis plus de dix ans. Dans le même temps, la société avait connu une baisse des ventes trimestrielles d’iPhone, ce qui n’était jamais arrivé depuis le lancement du smartphone en 2007.
Tim Cook veut doubler le chiffre d’affaires des services
Outre les ventes d’iPhone, les activités de services d’Apple, incluant notamment l’AppStore, Apple Pay et iCloud, ont généré 7,17 milliards de dollars, en hausse de 18,4%. Tim Cook a d’ailleurs indiqué qu’il espérait doubler le chiffre d’affaires issu des services sur les quatre prochaines années. Face au ralentissement de la croissance du marché des smartphones, Apple doit en effet trouver de nouveaux relais de croissance pour devenir moins dépendant de l’iPhone.
Au premier trimestre de son exercice fiscal 2017, Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 78,35 milliards de dollars, en hausse de 3,3%. En revanche, le groupe américain affiche un bénéfice net en recul, à 17,89 milliards de dollars, contre 18,36 milliards de dollars il y a un an.
Lire aussi :
- Apple: un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records? »>Apple : un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records ?
- Apple dévoile un chiffre d’affaires en baisse pour la première fois en dix ans
- Apple: 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme »>40 ans d’Apple : 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024