BUSINESSDIVERTISSEMENTLes dernières actualités de la techMEDIA

Un cadre de France Télé quitte le projet Salto pour lancer sa plateforme de films français pour l’étranger

AFP

Julien Verley, qui était notamment chargé du projet de Netflix français Salto chez France Télévisions, va quitter le groupe pour lancer « France+ Channel », une nouvelle offre de programmes français et européens à destination des marchés anglophones, hispanophones et sinophones. Actuellement directeur du développement commercial chez France Télévisions, Julien Verley, ancien de Canal+, quittera le groupe fin juin pour ce nouveau projet, selon un communiqué.

Sur le modèle de la BritBox, plateforme de vidéos en ligne annoncée par la BBC et ITV, « France+ Channel » et sa déclinaison numérique « France+ App » visent à « faire découvrir et rayonner la création audiovisuelle française à l’international», en s’appuyant sur « la marque France ». Cette offre pourrait prendre la forme de chaînes et/ou d’une application agrégeant 2 500 à 3 000 heures par an de programmes très majoritairement français mais aussi européens, dans tous les genres (cinéma, fiction, documentaire, animation, spectacle vivant et magazine).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pas un concurrent pour Salto 

Les programmes seront intégralement doublés et sous-titrés en anglais, espagnol et chinois (mandarin), selon le communiqué, et proviendront des catalogues des distributeurs de programmes français, sachant qu’«un partenariat stratégique est en cours de discussion avec notamment le groupe Canal+, le groupe France Télévisions et le groupe TF1, qui sécuriserait ainsi l’accès à des milliers d’heures de programmes français».

« Ce projet qui vise à faire rayonner la création audiovisuelle française à l’étranger bénéficie d’un contexte très favorable, avec d’un côté un risque d’assèchement des contenus originaux retenus exclusivement par les grandes plateformes américaines et d’un autre côté une ouverture inédite des pays anglo-saxons aux contenus étrangers doublés en langue anglaise», estime Julien Verley.

L’offre n’a pas vocation à être commercialisée sur les territoires francophones, ni sur l’Europe de l’Ouest (à l’exception du Royaume-Uni et de l’Espagne), précise le communiqué. Elle ne fera ainsi pas concurrence au projet Salto, porté par France Télévisions, TF1 et M6, retardé car toujours en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence. Julien Verley était arrivé à France Télévisions en mai 2017. Il a notamment dirigé nc+, filiale de Canal+ en Pologne.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This