Un étudiant de l’ESCP Europe veut inciter les diplômés d’écoles de commerce à venir dans le web
Pierre-Simon Ntiruhungwa et son associé, Florian Leblanc, sont étudiants en master en management à ESCP Europe. Ils font le même constat: le manque d’envie des étudiants d’écoles de commerce de travailler dans le secteur du web pour leur premier emploi.
Passionnés de l’internet tous les deux, ils ont décidé d’organiser dans leur école un évènement pour que se rencontrent des étudiants en master et des figures du web: « From Business School to the web ». Une conférence pour mieux saisir les enjeux et opportunités de l’internet. Le programme :
Introduction par Amaury De Buchet, Responsable des incubateurs de ESCP Europe
Panel 1 : Les nouveaux enjeux du e-commerce 2.0 – Animé par Fred Cavazza, consultant indépendant chez FredCavazza.net
- Frédéric Plais, PDG de Commerce Guys
- Catherine Barba, PDG de Malinea
- Dimitri Ducourtieux, COO en charge de la partie Europe de Ifeelgoods
- Keynote de Jacques Froissant, Directeur chez Altaïde : Le recrutement 2.0 et la e-réputation
Panel 2 : L’utilisation des médias sociaux par les entreprises – Animé par Cédric Giorgi, Directeur Europe Seesmic
- Franck Perrier, PDG de IDAOS
- Laurent François, Responsable Marketing et Développement d’Express– Roularta Service
- Michael Solal, Responsable Marketing de Wat.tv
- Stefania Cao, Directeur Commercial de Trnd
- Christophe Pelletier, Ex-Directeur Communication de Yahoo !
« From Business School to the web » Mardi 26 avril, à partir de 16h sur le campus de ESCP Europe. Entrée libre sur réservation.
Entretien avec Pierre-Simon Ntiruhungwa
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Les agences, ça ne paie pas trop, même avec un diplôme de ESCP… Sous prétexte que c’est cool et dynamique…
Mais en tous cas, super initiative!
Exactement d’accord avec Claire !
Le web c’est cool mais pour proposer les meilleurs prix les sites de e-commerce tirent les salaires vers le bas. Dans la com’ c’est pareil, et dans les start up ils n’ont pas d’argent… Nous verrons si cette conférence apporte d’autres perspectives :-)
Je pense que les salaires vont aller plutôt à la hausse dans la prochaines années… justement car peu d’étudiants, en tout cas dans les écoles de commerce, prennent le pli du Web en terme de carrière. Pénurie future ? (en France en tout cas, au niveau mondial je ne pense pas :p).
Ca doit être un biais personnel, mais qu’on dise que le web ne gagne pas assez me laisse perplexe. On gagne très correctement — voir très bien — sa vie dans le web. Plus important, on travaille dans un secteur passionnant, qui attire des personnes dynamiques, ambitieuses, créatives. Et on peut très littéralement changer le monde. Evidemment, je conçois bien qu’on dise que tout ça est plus vrai aux Etats-Unis qu’en Europe.. ;)