Fonds d'investissementInvestissementsLes dernières actualités de la techTECH

Un fonds britannique de 125 millions de dollars dédié à la sécurité

Lever 125 millions de dollars en quelques semaines. C’est ce que souhaite réaliser le fonds britannique C5 Capital pour financer des sociétés spécialisées dans la cybersécurité, à l’heure où la sécurité des entreprises préoccupe plus que jamais – notamment depuis les révélations sur les écoutes de la NSA, les entreprises européennes n’étant pas soumises aux mêmes « règles » que leurs consœurs américaines. Depuis quelques semaines, plusieurs grandes failles de sécurité sont également apparues : piratage de millions de données chez eBay, faille de sécurité « heartbleed »…

Basée à Londres, la firme de venture capitalist investie dans des entreprises ayant déjà une certaine traction – 10 millions de dollars de chiffre d’affaires – et dont les avantages concurrentiels reposent avant tout sur la technologie. La semaine dernière, C5 Capital a ainsi investi dans Balabit, une société spécialisée dans la sécurité intérieure des entreprises.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Précisant que le marché mondial de la sécurité des informations est estimé à 67 milliards de dollars selon Gartner, Nazo Moosa, cofondatrice de C5 Capital précise que le Royaume-Uni, la France et l’Europe de l’Est sont des zones de croissance pour ce secteur encore dominé par des firmes américaines.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This