Un jour une vente, plateforme des acteurs de la vente à domicile
Près de 4 Français sur 10 auraient déjà acheté à domicile. Avec 40% de croissance en 5 ans et près de 2 milliards d’euros de CA par an (2010), la vente à domicile est un secteur non négligeable du commerce qui inspire de plus en plus de créateurs de startups. FrenchWeb vous avait déjà présenté notamment Seedbees, réseau social de la vente à domicile lancé il y a un an.
En ligne depuis en janvier dernier, Un jour une vente se veut une plateforme de mise en relation des acteurs de la vente à domicile : hôtesses, conseillères, marques et acheteurs potentiels. On peut y proposer une vente chez soi, trouver donc de nouveaux lieux de présentation pour les conseillères, postuler directement auprès des 18 marques actuellement référencées par le site pour trouver un nouveau job…
Le business model de la start-up créée par 4 associés repose sur la vente aux marques de : présence sur le site (via un catalogue produits par exemple) et de nouveaux contacts avec des conseillères ou ces hôtesses.
Entretien avec Sophie Desombre, fondatrice de UnJourUneVente.com
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025