Un service de messagerie instantanée pour Twitter ?
Le site aux 218 millions d’utilisateurs actifs par mois multiplie les nouvelles fonctionnalités.
D’après AllThingD, Twitter serait sur le point de lancer sa propre application de messagerie instantanée. Seulement 3 jours après avoir déverrouillé les DM ( Direct Messages) , Twitter semble désormais vouloir concurrencer les très populaires applications Whatsapp,et la plateforme japonaise Line.
Ces services de discussions sur mobile rassemblent respectivement 300 millions d’utilisateurs et 230 millions d’inscrits, ce qui a de quoi inquiéter Twitter qui compte 218 millions d’utilisateurs actifs par mois. Aussi, dans un document préalable à son entrée au NYSE, Twitter identifie le service coréen KakaoTalk comme une menace. Kakao Talk est une application sud-coréenne ayant connu un succès très rapide après avoir été lancée en mars 2010, et qui compte désormais plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés.
Le site de micro-blogging semble vouloir étendre ses activités avant sont introduction en bourse le mois prochain. Objectif : conserver sa masse d’audience et augmenter le volume de monétisation.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
uniformisation $