Une croissance à deux chiffres pour PhotoBox
Le spécialiste de l’impression de produits personnalisés PhotoBox a annoncé ce lundi une forte croissance pour l’exercice 2012-2013, avec un chiffre d’affaires de 177 millions d’euros, soit 21 de plus que l’année précédente. Sur ce chiffre, il réalise une marge d’environ 90 millions d’euros.
Dans un communiqué, le groupe a associé — entre autres — son taux de croissance de +16% à :
- l’extension de sa gamme de produits (livres, calendrier, coques de smartphones etc.) ;
- son expansion à l’international; avec l’Australie depuis octobre 2012, PhotoBox a une couverture de 18 pays;
- l’accent mis sur la R&D : le groupe a mis en place un incubateur axé sur le développement des plateformes mobiles et sociales.
Trois éléments sur lesquels PhotoBox a d’ores et déjà annoncé poursuivre les efforts pour l’exercice 2013/2014.
Pour rappel, le groupe a également fait l’acquisition de StickyGram en juin 2013, et de la britannique Moonpig en juillet 2011. Celui-ci, éditeur de cartes de voeux en ligne, et Photobox sont les marques leader du groupe PhotoBox, qui compte 600 employés.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024