ACTUALITEBUSINESSMARTECH

Une croissance à deux chiffres pour PhotoBox

Le spécialiste de l’impression de produits personnalisés PhotoBox a annoncé ce lundi une forte croissance pour l’exercice 2012-2013, avec un chiffre d’affaires de 177 millions d’euros, soit 21 de plus que l’année précédente. Sur ce chiffre, il réalise une marge d’environ 90 millions d’euros.
Dans un communiqué, le groupe a associé — entre autres — son taux de croissance de +16% à :

  • l’extension de sa gamme de produits (livres, calendrier, coques de smartphones etc.) ;
  • son expansion à l’international; avec l’Australie depuis octobre 2012, PhotoBox a une couverture de 18 pays;
  • l’accent mis sur la R&D : le groupe a mis en place un incubateur axé sur le développement des plateformes mobiles et sociales.

Trois éléments sur lesquels PhotoBox a d’ores et déjà annoncé poursuivre les efforts pour l’exercice 2013/2014.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Pour rappel, le groupe a également fait l’acquisition de StickyGram en juin 2013, et de la britannique Moonpig en juillet 2011. Celui-ci, éditeur de cartes de voeux en ligne, et Photobox sont les marques leader du groupe PhotoBox, qui compte 600 employés.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page