HEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

Une jeune pousse toulousaine séduit l’un des plus grands hôpitaux américains

Medinbox équipe déjà plusieurs cliniques et hôpitaux en France.

Fondée en 2008, la start-up Medinbox s’est spécialisée dans la captation et la diffusion de vidéos des opérations chirurgicales. Elle vient de signer un partenariat stratégique avec le Presbyterian Hospital de l’Université de Columbia à New-York.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Basée à Toulouse, la start-up est le fruit d’un travail réalisé par Next Media Factory et la Clinique Pasteur.

Les recherches de la start-up, en étroite collaboration avec les professionnels de la chirurgie, auraient permis d’élaborer une solution de très haute qualité, autonome et simple d’utilisation et la plus abordable financièrement. Medinbox constituerait donc une solution non intrusive adaptée à la retransmission en direct mais aussi à la téléexpertise et la téléassistance.

La solution mise au point par Medinbox équipe aujourd’hui des hôpitaux et cliniques français, suisses ou monégasques. Parmi les premiers clients : La clinique Pasteur de Toulouse, le CHU de Brest ou encore la clinique les Fleurs à Ollioules.

La société serait également en cours de signature avec un hôpital aux Emirats Arabes Unis.

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This