Une montre connectée Google Pixel pourrait être dévoilée dès cet automne
Google I/O, la conférence des développeurs de Google qui s’est achevée le 10 mai, a fortement été marquée par des annonces tournant autour de l’intelligence artificielle avec comme point d’orgue la démonstration de Duplex, la technologie qui permettra à Google Assistant de tenir une conversation téléphonique à votre place par exemple pour effectuer une réservation au restaurant ou chez le coiffeur. Mais il semblerait que l’entreprise ait aussi des projets pour Wear OS, son système d’exploitation dédié aux wearables avec la sortie prochaine d’une montre connectée.
Selon Evan Blass, journaliste pour VentureBeat, qui a recueilli l’information, la sortie du produit pourrait avoir lieu dès cet automne .
Besides the Pixel 3, Pixel 3 XL, and second-gen Pixel Buds, a reliable source tells me — with high confidence — that Google’s fall hardware event will also introduce a Pixel-branded watch. Have a great summer!
— Evan Blass (@evleaks) 10 mai 2018
Une montre qui intégrerait la gamme Pixel
En effet, cette montre connectée, qui ferait partie de la gamme Pixel, pourrait être présentée lors de la conférence de lancement des prochains smartphones de Google, le Pixel 3 et Pixel 3 XL et de la nouvelle génération d’écouteurs sans fil, Pixel Buds, dont la date précise n’a pas encore été dévoilée mais qui devrait avoir lieu au cours de l’automne.
Un marché dominé par Apple
En mars, Android Wear avait changé de nom pour devenir Wear Os by Google, avec notamment pour but de rendre sa marque plus attractive auprès des utilisateurs d’iPhone. Il s’agissait ainsi de changer le logo avec ce nouveau nom sur les montres connectées qui fonctionnaient sous son système d’exploitation. En 2017, LG avait lancé deux montres connectées en collaboration avec Google, mais sans atteindre les résultats escomptés.
En maîtrisant l’ensemble de la chaîne, Google parviendra peut-être à faire de cette montre connectée son killer product qui fera enfin décoller Wear Os, dans un marché dominé par l’Apple Watch. La firme de Cupertino ne communique par sur ses ventes, mais selon le cabinet IDC, Apple a raflé 60 % du marché au quatrième trimestre 2017. Et selon Canalys, en 2017, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires de sa montre connectée, soit un bond de 54 % par rapport aux chiffres de 2016.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024