Une rentrée très cloud pour Microsoft
Microsoft a réuni ce matin la presse dans son Campus d’Issy les Moulineaux. Le groupe a rappelé les bons chiffres de l’année: une croissance toujours à 2 chiffres de 12% sur l’année écoulée. 59% du CA de l’entreprise provient de pays autres que les Etats-Unis
Pour Eric Boustouller, le Président de Microsoft, « La France va bien, elle monte plus vite en croissance que dans le reste du monde« .
2012 sera conditionnée par les fortes tendances du marché : l’explosion des usages mobiles et données, l’évolution des architectures, et le tout-connecté.
- Le Cloud public : c’est Windows Azure qui en sera la plateforme, et Office 365 pour l’interface utilisateur.
- Le cloud privé, c’est surtout l’optimisation de serveurs qui prime, avec pour réponse Windows 8 pour permettre la migration en live d’une machine physique vers un serveur.
Le futur du clouding chez Microsoft étant de construire un cloud hybride, qui associerait l’ensemble des technologies et innovations.
Du côté de la régie publicitaire, le groupe confirme sa position de leader en régie display, et veut renforcer cet aspect avec les multi-supports, via le lancement de Microsoft AdExchange, une vente d’achat d’espaces de pub sur le mode d’enchères en temps réel.
Microsoft a enfin rappelé ses audiences-phares:
- 26 M d’utilisateurs uniques sur Windows Live/ XBox/ Bing/ Msn
- 15 M d’utilisateurs d’Hotmail, le premier mailer en France
Le géant de Redmond avait déjà fait plusieurs annonces ces derniers jours, avec le lancement de Windows8, et l’offre Office 365, la finalisation de l’acquisition de Skype, et la standardisation du langage Html5, préféré à Flash.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024