Lancé en juin 2009, UpConcert est un site d’information et de partage de concerts. « Ne ratez plus aucun concert ! » est la vocation ultime de ce site qui propose de rester au courant de toute l’actualité des concerts grâce à différents outils (comparateur de billets, newsletters, alertes, etc).
UpConcert se démarque des concurrents en développant une dimension communautaire. En effet, au delà de l’actualité basique, il est possible de noter un concert, de créer des alertes sur les artistes, de poster des commentaires et critiques. Un tableau fait alors office de récapitulatif des précédents concerts associés à la notation des internautes, le nombre d’agendas l’ayant ajoutés, les critiques ou encore les photos. Dans le courant du mois de juin, l’accent sera mis sur la fonctionnalité « J’y vais seul » permettant aux fans de concerts de se mettre en relation et se rencontrer.
En quelques chiffres, ce site dispose à ce jour d’une moyenne de 14 000 concerts dans les agendas des membres, de 150 000 visiteurs uniques par mois, de 14 000 membres actifs ou encore près de 8 000 abonnés à la newsletter.
Les créateurs d’UpConcert ont travaillé chez AlloCiné pendant 5 ans puis dans le groupe 20 minutes, TF1 et PriceMinister. Ils veulent créer le « AlloCiné des Concerts en France et rapidement en Europe ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024