Lancé en juin 2009, UpConcert est un site d’information et de partage de concerts. « Ne ratez plus aucun concert ! » est la vocation ultime de ce site qui propose de rester au courant de toute l’actualité des concerts grâce à différents outils (comparateur de billets, newsletters, alertes, etc).
UpConcert se démarque des concurrents en développant une dimension communautaire. En effet, au delà de l’actualité basique, il est possible de noter un concert, de créer des alertes sur les artistes, de poster des commentaires et critiques. Un tableau fait alors office de récapitulatif des précédents concerts associés à la notation des internautes, le nombre d’agendas l’ayant ajoutés, les critiques ou encore les photos. Dans le courant du mois de juin, l’accent sera mis sur la fonctionnalité « J’y vais seul » permettant aux fans de concerts de se mettre en relation et se rencontrer.
En quelques chiffres, ce site dispose à ce jour d’une moyenne de 14 000 concerts dans les agendas des membres, de 150 000 visiteurs uniques par mois, de 14 000 membres actifs ou encore près de 8 000 abonnés à la newsletter.
Les créateurs d’UpConcert ont travaillé chez AlloCiné pendant 5 ans puis dans le groupe 20 minutes, TF1 et PriceMinister. Ils veulent créer le « AlloCiné des Concerts en France et rapidement en Europe ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025