Uptale veut démocratiser la formation immersive en réalité virtuelle
La formation continue n’a cessé d’évoluer ces dernières années, chaque entreprise cherchant à mettre en place les solutions les plus optimales. Après le présentiel ou encore l’e-learning, place à la formation immersive en réalité virtuelle.
C’est justement le créneau sur lequel s’est positionné Uptale. « Uptale est une plateforme sur laquelle on peut créer des formations immersives de mise en situation. On va partir de contenus réels, des photos, des vidéos 360, sur lesquelles on rajoute une surcouche intéractive, pédagogique », explique Dwayne Iserief, COO d’Uptale.
Formation & prévention
Par exemple, un salarié ou un futur collaborateur peut être mis dans la peau d’un vendeur ou d’un client. Cette plateforme peut aussi être utilisée pour faire de la prévention. À l’image de Schneider Electric qui se sert de cette solution pour former ses collaborateurs aux risques de sécurité dans ses usines. «Du coup, aujourd’hui, il y a un casque de réalité virtuelle disponible à l’entrée des usines. Et cela libère du temps aux managers pour se consacrer à d’autres tâches ».
Fondée il y a un an et demi, la start-up Uptale revendique une cinquantaine de clients et 150 utilisateurs actifs de la solution.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025