[US] Les géants du web font pression sur les questions d’immigration
Un récent article de ABC News rapporte à quel point les géants américains du web et des high tech font pression sur les questions d’immigration.
Depuis la dernière réforme en la matière en 2007, des entreprises comme Microsoft, Oracle ou encore Intel dépensent des frais de lobbying énormes pour favoriser le recrutement d’étrangers hautement qualifiés pour soutenir la croissance numérique du pays.
Dans les détails, l’article précise que Microsoft a dépensé plus de 8M $ en lobbying en 2012 et que les questions d’immigration figuraient dans 33 dossiers. De même, Intel aurait dépensé plus de 3,7M $ l’an dernier en lobbying et les questions d’immigration apparaîtraient dans 12 rapports distincts. Au total, près de 24 sociétés high tech auraient fait pression sur ces problématiques au cours des 12 derniers mois.
Pour rappel, le 1er avril prochain, le Canada lancera le « programme Start-up Visa » avec pour objectif le recrutement d’entrepreneurs immigrants.
Aux Etats-Unis, lors d’un discours sur la politique d’immigration à Las Vegas en janvier dernier, le Président Obama a déclaré qu’il serait également favorable à la création d’un visa spécialement dédié aux startups.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025