AcquisitionBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techMARTECHStartupTECH

UX : ContentSquare s’offre son rival israélien Clicktale

L’arrivée de l’été aiguise l’appétit de ContentSquare. Quelques jours à peine après avoir annoncé sa toute première acquisition avec le rachat de la start-up parisienne Pricing Assistant, qui développe une solution d’optimisation des prix et de l’e-merchandising, la société française récidive en s’emparant de son concurrent israélien Clicktale. Ce dernier a levé 60 millions de dollars entre 2007 et 2015. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 2012 par Jonathan Cherki, ContentSquare a développé un logiciel SaaS qui permet de suivre le parcours des internautes jusqu’aux moindres mouvements de leur souris, de manière à permettre aux marques d’optimiser l’expérience utilisateur et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires. En effet, à travers le suivi de «milliards de gestes tactiles et de mouvements de souris», la société récolte des données sur le comportement des consommateurs pour aider les marques à comprendre comment et pourquoi les utilisateurs interagissent avec leurs applications, leurs sites mobiles et leurs sites web. De cette manière, les clients de ContentSquare peuvent identifier les points forts et les points faibles du parcours d’achat, et donc déceler les moments où l’internaute hésite, voire abandonne, dans sa navigation.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Misant sur les données comportementales, l’intelligence artificielle et le big data, la pépite parisienne cherche à transformer les informations recueillies en leviers d’action, sous la forme de recommandations automatiques, pour permettre aux entreprises d’accroître leur engagement, réduire leurs coûts opérationnels et optimiser leurs taux de conversion. Le dispositif de ContentSquare est principalement utilisé par les équipes digitales, contenu, produit, analyse, acquisition, IT et bien évidemment UX. A ce jour, la société renvendique plus de 300 clients, dont Rakuten, Samsung, LVMH, Renault, Sephora ou encore Nissan. Pour financer son développement, et notamment procéder à ses deux premières acquisitions, l’entreprise française a levé 122 millions de dollars depuis sa création, dont 60 millions en début d’année.

Deux acquisitions en moins d’une semaine après une levée de 60 millions de dollars en janvier 

Le rachat de la société israélienne Clicktale va ainsi permettre à ContentSquare de compléter son offre et d’enrichir son portefeuille de clients. En effet, l’opération permet à la société française d’atteindre la barre des 600 clients et des 12 000 utilisateurs. La start-up parisienne indique que les deux entreprises analysent près de 9 000 milliards d’interactions digitales chaque jour, soit autant d’informations pour les marques afin d’améliorer le parcours d’achat en ligne. «L’union de Clicktale et de ContentSquare constitue une mine d’or de données digitales, qui va permettre aux entreprises d’interpréter et de prévoir l’impact de n’importe quel élément digital, y compris contenus, prix et produit, sur le comportement client», estime Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare.

L’acquisition de Clicktale étant désormais officialisée, les équipes produit et R&D des deux sociétés s’attèlent d’ores et déjà à créer une plateforme commune associant les atouts de chaque produit, à savoir la réduction des points de friction dans le parcours client chez ContentSquare et la découverte d’opportunités pour améliorer les conversions et optimiser la performance des contenus chez Clicktale. Des synergies entre Paris et Tel-Aviv, siège de la société israélienne, sont ainsi mises en place pour mutualiser les ressources en matière de R&D. Le nouvel ensemble compte 550 collaborateurs, dont 170 dédiés à la R&D. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This