ValueAct prend une participation de 2 milliards de dollars dans Microsoft
L’action Microsoft, cotée au Nasdaq, est ainsi valorisée à 30,9 dollars, soit une hausse de près de 4%.
Le fond activiste ValueAct fondé, par le venture-capitalist Jeffrey Ubben, a annoncé hier par l’intermédiaire de ce dernier une prise de participation à hauteur de 2 milliards de dollars ( 1,533 milliard d’euros) dans Microsoft, soit un peu moins d’1% du capital du géant américain.
Un investissement suffisant pour faire de ValueAct l’un des 15 principaux actionnaires de l’entreprise et ainsi peser sur sa stratégie. ValueAct, pro-actif en activisme financier, gère un portefeuille de près de 10 milliards $ (8 milliards €) pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Le groupe de Bill Gates dévoilait pour sa part ses résultats financiers la semaine dernière. Le spécialiste des logiciels a fait état d’un CA de 20,5 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros), contre 17,4 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros) au 3ème trimestre 2012. Son résultat net ressort, pour sa part à 6 milliards de dollars, contre 5,1 milliards de dollars un an auparavant. Au deuxième trimestre 2012, son résultat net s’élevait toutefois à 6,4 milliards de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025