Véhicules autonomes: la startup toulousaine EasyMile lève 55 millions d’euros auprès de Searchlight
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Le fournisseur toulousain de logiciels pour véhicules autonomes EasyMile lève 55 millions d’euros auprès de Searchlight Capital Partners, société internationale de capital-investissement, avec la participation de McWin et NextStage AM. Tous les investisseurs historiques d’EasyMile ont également participé à l’opération, notamment Alstom, Bpifrance et Continental. La startup avait déjà levé 6,5 millions d’euros en 2018 et 14 millions en 2017.
Fondé en 2014 par Gilbert Gagnaire et Philippe Ligier, EasyMile fournit aux entreprises de transports des logiciels pour développer leurs véhicules autonomes, pour le transport de passagers et de marchandises. La startup basée à Toulouse, qui possède des bureaux à Denver (États-Unis), Berlin, Adélaïde et Singapour, revendique 60% des parts du marché mondial des navettes autonomes et plus de 180 véhicules commercialisés dans une trentaine de pays.
Des partenariats forts
Depuis son lancement, EasyMile a conclu des partenariats forts, notamment avec TLD où il a développé le tracteur de manutention autonome TractEasy. La startup française vient également de signer un accord avec Stellantis (Peugeot-Chrysler-Fiat) pour produire un van autonome. Elle indique néanmoins se concentrer sur ses solutions de transport de marchandises et de passagers sur des sites privés, avant de travailler sur un plus long terme sur les besoins des transports publics.
EasyMile ambitionne désormais de faire évoluer ses solutions et sa technologie sur le plan commercial. « Cette levée de fond valide la stratégie d’EasyMile et nous permettra de finaliser notre développement technique et de financer notre stratégie de commercialisation », commente Benoit Perrin, Directeur Général d’EasyMile. « Nous porterons la technologie à un niveau industriel et fournirons un véritable service commercial ».
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
EasyMile : les données clés
Fondateurs: Gilbert Gagnaire, Philippe Ligier
Création: 2014
Siège social: Toulouse
Activité: conduite autonome
Financement : 55 millions d’euros auprès de Searchlight Capital Partners, société internationale de capital-investissement, avec McWin et NextStage AM. Tous les investisseurs historiques d’EasyMile ont également participé à l’opération, notamment Alstom, Bpifrance et Continental.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025