Véhicules autonomes: Waymo (Google) lève 2,5 milliards de dollars
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Waymo, le projet de véhicules autonomes développé par Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé mercredi avoir levé 2,5 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement. La filiale, qui compte parmi ses investisseurs Alphabet et plusieurs gros fonds d’investissement, avait déjà levé plus de 3 milliards de dollars en 2020. « Il n’y a pas de plus grand défi dans le domaine de l’intelligence artificielle que de fabriquer et de déployer une technologie entièrement autonome à grande échelle », ont déclaré dans un communiqué les patrons de Waymo, Dmitri Dolgov et Tekedra Mawakana.
Une compétition acharnée
Les fonds levés serviront à améliorer la technologie de conduite autonome de Waymo et à garnir les effectifs, a précisé l’entreprise sur son site. Outre Alphabet, les grands fabricants automobiles se livrent une compétition acharnée pour développer et commercialiser en premier un véhicule sans chauffeur grand public. Mardi, Cruise, une filiale de General Motors, a annoncé avoir débloqué une ligne de crédit de 5 milliards de dollars auprès du service de financement automobile de GM, portant les réserves en espèces de l’entreprise à 10 milliards de dollars.
Argo AI (qui compte Ford et Volkswagen parmi ses investisseurs), Aurora Innovation et Zoox font partie des autres acteurs de premier plan de ce secteur en plein essor. De son côté, Waymo propose depuis 2017 un service commercial de robotaxis sans chauffeur à Phoenix (Arizona) pour un nombre limité de clients. Depuis février, l’entreprise teste aussi ce service à San Francisco avec ses propres employ.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
AFP
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025