Vente-privee investit dans une start-up pour booster son activité voyage
Vente-privee poursuit sa stratégie de croissance externe à coup d’investissement. Quelques semaines après avoir pris le contrôle de son concurrent dans les pays du Benelux. La firme de Jacques-Antoine Granjon vient d’investir dans MisterFly, une entreprise spécialisée dans la vente de billets d’avion en ligne. Cette prise de participation reste cependant minoritaire au capital de l’entreprise et le montant n’a pas été communiqué.
30% de croissance sur l’activité voyage en 2014
Avec MisterFly, vente-privee compte poursuivre son développement dans le secteur du voyage. Le site spécialisé dans les ventes événementielles occupait déjà la cinquième place des sites de tourisme en ligne les plus visités en France au second trimestre, selon le classement de Médiamétrie/NetRatings pour la Fevad. En 2014, vente-privee Le Voyage a réalisé 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, un chiffre en hausse de 30% sur un an.
Fondée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, les deux anciens fondateurs de Go Voyages, MisterFly est une plateforme de réservation de vols secs (sans aucun service complémentaire) qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels du tourisme. Sur son site Internet, la start-up propose notamment de régler en quatre fois son billet et assure que les tarifs n’incluent aucun frais caché. «MisterFly propose également en exclusivité son assurance annulation sans motif ni justificatif», assure Vente-privee.
25 millions de membres
«Cette association avec MisterFly vient renforcer notre activité dans le secteur du voyage en proposant à nos membres une offre vol qui complétera notre offre package et notre offre hôtel. Notre objectif étant d’offrir des opportunités de voyager au plus grand nombre d’internautes, membres de vente-privee», déclare Martine Granier, directrice de vente-privee Le Voyage.
«Nous voyons dans ce partenariat la possibilité pour MisterFly d’accélérer sa croissance en bénéficiant de la puissance du trafic du site vente-privee et de sa communauté de 25 millions de membres», ajoutent Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva.
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