Verizon prêt à s’offrir les activités Internet de Yahoo! pour 3 milliards de dollars
Le portail Yahoo! va-t-il trouver un repreneur ? Selon le Wall Street Journal, le groupe de communication américain Verizon prévoit de soumettre une offre de rachat qui porterait sur les activités Internet de la firme de Marissa Mayer. L'offre se chiffrerait à environ 3 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) et devrait être soumise avant lundi.
Verizon faisait déjà partie des noms régulièrement cités dans la presse pour cette éventuelle acquisition. Pour l'opérateur, la prise en main des activités Internet de Yahoo! pourrait s'inscrire dans sa stratégie qui vise à se renforcer dans les contenus en ligne, celle-ci ayant déjà débouché l'an passé sur l'acquisition d'AOL pour 4,4 milliards de dollars. Des complémentarités entre les deux structures pourraient donc être envisagées. Mais Verizon ne serait pas seul en lice puisque d'autres acteurs seraient éventuellement intéressés, comme la société de capital-risque TPG.
Spin off des activités en décembre
Cela fait plusieurs mois que Yahoo! a entamé des discussions afin de trouver de potentiels acquéreurs. L'entreprise, qui a pourtant tenté de diversifier ses activités ces dernières années – comme avec le rachat de Tumblr en 2013 pour plus de 1 milliard de dollars – rencontre en effet des difficultés. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année, Yahoo! a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse, à 1,087 milliard de dollars, pour une perte de 99 millions de dollars, alors que la société affichait un bénéfice de 21 millions de dollars un an plus tôt à la même période.
Pour rappel, en décembre dernier, Yahoo! avait annoncé dans un communiqué un « spin off ». L'objectif était alors de séparer le cœur de ses activités – qui comprend ses portails ou son service d'e-mail – et sa participation dans Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025