Les dernières actualités de la tech

Verizon dément préparer une OPA sur Vodafone avec AT&T

Vodafone pourrait être démantelé. C’est en tout cas ce qu’affirme Alphaville, le blog du Financial Times.

S’appuyant sur des sources proches du dossier, le blog explique que ATT et Verizon réfléchiraient actuellement à l’éventuel rachat du britannique Vodafone.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Alphaville précise que les deux groupes américains seraient prêts à payer une prime de 40 % sur le cours de l’action Vodafone, ce qui valoriserait le britannique 245 milliards de dollars, indique le quotidien Les Echos.

Il s’agirait alors de la plus grosse opération de rachat dans le secteur des high-tech, devant l’acquisition de Time Warner par AOL pour 182 milliards de dollars il y a 13 ans.

Dans les détails, Verizon songerait au rachat des 45% que Vodafone détient dans leur coentreprise Verizon Wireless. AT&T reprendrait, quant à lui, les actifs non-américains du groupe britannique.

Toutefois, selon une dépêche de Reuters, Verizon Communications aurait annoncé hier « qu’il n’avait actuellement aucune intention de fusionner ou racheter Vodafone, que ce soit seul ou avec des partenaires. »

A la suite de ces rumeurs, le cours du titre de Vodafone enregistrait en bourse une hausse de 2,89 %, hier.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This