Verizon dément préparer une OPA sur Vodafone avec AT&T
Vodafone pourrait être démantelé. C’est en tout cas ce qu’affirme Alphaville, le blog du Financial Times.
S’appuyant sur des sources proches du dossier, le blog explique que ATT et Verizon réfléchiraient actuellement à l’éventuel rachat du britannique Vodafone.
Alphaville précise que les deux groupes américains seraient prêts à payer une prime de 40 % sur le cours de l’action Vodafone, ce qui valoriserait le britannique 245 milliards de dollars, indique le quotidien Les Echos.
Il s’agirait alors de la plus grosse opération de rachat dans le secteur des high-tech, devant l’acquisition de Time Warner par AOL pour 182 milliards de dollars il y a 13 ans.
Dans les détails, Verizon songerait au rachat des 45% que Vodafone détient dans leur coentreprise Verizon Wireless. AT&T reprendrait, quant à lui, les actifs non-américains du groupe britannique.
Toutefois, selon une dépêche de Reuters, Verizon Communications aurait annoncé hier « qu’il n’avait actuellement aucune intention de fusionner ou racheter Vodafone, que ce soit seul ou avec des partenaires. »
A la suite de ces rumeurs, le cours du titre de Vodafone enregistrait en bourse une hausse de 2,89 %, hier.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
RT @frenchweb: #Verizon dément préparer une #OPA sur #Vodafone avec AT&T http://t.co/dHXh1WaB5U
RT @frenchweb: #Verizon dément préparer une #OPA sur #Vodafone avec AT&T http://t.co/dHXh1WaB5U
RT @frenchweb: #Verizon dément préparer une #OPA sur #Vodafone avec AT&T http://t.co/Ne3GxiTQf5 #telecom