Les dernières actualités de la techMEDIA

Vers une TVA réduite pour la presse en ligne ?

Le groupe de travail sur les aides à la presse doit remettre ce jeudi 2 mai ses conclusions à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Piloté par par Roch-Olivier Maistre, ce regroupement préconiserait notamment l’application « d’un taux de TVA super réduit pour la presse en ligne (2,1 %, au lieu de 19,6 %), sans passer par Bruxelles », croit savoir le quotidien Les Echos.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour rappel, en mars dernier, le Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne) avait de nouveau fait parler de lui concernant son combat pour un alignement des taux de TVA entre la presse papier et la presse numérique.

«Les sites de presse innovants méritent d’être aidés en premier lieu » avait ainsi déclaré Maurice Botbol, son président.

Après que deux de ses adhérents (Arrêt sur images et Dijonscope) aient été épinglés pour avoir appliqué à leurs abonnements la TVA de 2,1% dont bénéficie la presse papier, le Spiil avait adressé, le 27 février dernier, une lettre ouverte au Président de la République.

Aujourd’hui, Médiapart pratiquerait également ce taux réduit délibérément, précise le quotidien économique.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This