Viadeo Premium à prix réduit pour les clients Orange
Trois ans après Deezer, c’est le réseau social Viadeo qui va bénéficier de la base de clients d’Orange pour booster son offre Premium.
Orange et Viadeo viennent de nouer un partenariat, qui va permettre aux clients fixe et mobile d’Orange (Sosh compris) de bénéficier d’un accès gratuit à la version Premium du réseau social pendant deux mois. A l’issu de cette période d’essai, ils pourront s’abonner au service à un prix avantageux (la version Premium de Viadeo coûte actuellement 14,90 euros par mois). Les clients pourront profiter de cette nouvelle offre à partir du 21 août 2013.
Viadeo compte actuellement 50 millions de membres dans le monde, dont 7 millions en France. L’apport des clients Orange devrait permettre au réseau social d’élargir considérablement sa base d’utilisateurs Premium, qui représenterait aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaires.
Pour Orange, ce partenariat s’inscrit dans la lignée de celui noué avec Deezer en 2010, et qui permettait aux clients d’Orange d’accéder à Deezer Premium sur ordinateur et sur mobile à un tarif préférentiel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Impossible d’utiliser Viadeo sans payer ?
Ca montre bien que Viadeo n’a pas encore compris que son modele economique basé sur les membres et non pas sur les entreprises ne peut pas perdurer…
Surtout au vue de la concurrence en face…
@françois janquot : modèle Freemium comme pr Deezer. Premium = plus de services pour les utilisateurs qui en veulent plus, mais le service gratuit offre déjà bcp de choses ! Il y a en effet de gros challenges avec le concurrent US (tout comme Deezer et Spotify), mais réjouissons-nous surtout que des acteurs français puissent prendre de l’ampleur avec ce genre de partenariats.
Extrêmement content que ce projet aboutisse, évidemment – @AlexJubien, précédemment head of mobile de Deezer & Viadeo