Viapresse, plateforme de ventes de magazines à prix réduits, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire au capital de Wobook, spécialiste des technologies de publications numériques. Viapresse et ses fondateurs détiennent donc à présent 91% du capital de leur nouvelle filiale.
Wobook est une société spécialisée dans la publication numérique de magazines, de livres et de catalogues. Sa technologie facilite la lecture de la presse sur les terminaux numériques (smartphones, tablettes, PC) et tente de rendre l’expérience du feuilletage aussi vraie que nature pour les internautes.
Afin de proposer aux éditeurs un service complet couvrant tous les aspects de leurs besoins, Viapresse a donc souhaité intégrer la technologie Wobook, sur le site Viapresse.com et sur les sites de ses partenaires (Fnac, Cdiscount…).
Les internautes ayant un ou plusieurs abonnements magazine chez Viapresse ont désormais un accès immédiat à une bibliothèque numérique personnelle, entièrement sécurisée. Une recherche par mots clés permet de balayer toute la bibliothèque afin de trouver des articles traitant d’un sujet précis.
Les éditeurs travaillant avec Viapresse, comme Marie Claire idées, La Revue du Vin de France, Micro Hebdo, Maxi, Santé Magazine, ont, pour leur part, déjà fait le choix de la technologie Wobook en l’intégrant en marque blanche sur leurs sites.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025