Viber racheté par Rakuten 900 millions de dollars pour son écosystème
La connaissance de Viber sur ses 300 millions d’utilisateurs a séduit le groupe japonais.
Dernier épisode de la série « racheté – pas racheté » pour Viber. Alors que depuis plusieurs jours les rumeurs d’un achat par un conglomérat asiatique avait été émise, puis démenties, de toutes parts, l’annonce est désormais officielle : l’application de communication en VoIP a été rachetée par Rakuten pour 900 millions de dollars (657 millions d’euros).
Le géant du Web japonais qui souhaite devenir « le numéro 1 mondial des services sur Internet » s’était déjà offert Kobo, le fabricant des liseuses d’eBook, et l’européen Wuaki.tv en 2012. Il estime aujourd’hui que Viber et ses 300 millions d’utilisateurs lui permettront d’accélérer en ce sens. Mais c’est surtout l’écosystème du logiciel et sa connaissance des membres que le groupe a voulu acquérir.
« Viber a mis en place un grand marché de la vignette et dispose d’un énorme potentiel en tant que plateforme de jeux. Autrement dit, Viber comprend comment les gens souhaitent s’engager et a construit le seul service qui tient ses promesses à tous les niveaux » explique Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, qui estime que « cela fait de Viber la plate-forme d’engagement idéale et totale des consommateurs au moment où Rakuten cherche à apporter sa profonde compréhension du consommateur à de vastes nouveaux publics ».
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
briac_lsr Merci pour ce newsflash!
JessicaDjaafar frenchweb je savais pas que le groupe Rakuten s’intéressait à ce genre de services!
Manoush5 frenchweb belle exit