Vidéo en ligne: Xiaomi investit 300 millions de dollars dans iQiyi
Xiaomi, le fabricant chinois de smartphones, aurait investi 300 millions de dollars dans iQiyi, un portail chinois de vidéo en ligne, détenu par Baidu, le principal moteur de recherche en Chine. La plate-forme se présente comme le « Netflix chinois ». Cette annonce survient alors que la firme a déjà pris une part dans Youku Tudou, un autre service de vidéo en ligne. En tout, elle a annoncé souhaiter investir 1 milliard de dollars dans la vidéo sur Internet.
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, le PDG d’iQiyi espère renforcer ses liens avec l’industrie américaine du cinéma pour acheter des contenus (films, show TV…) mais également coproduire des contenus.
Xiaomi a été le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre selon une étude d’IDC. Lancée en 2010 par Lei Jun, la société a réussi à se faire une place importante sur le marché chinois grâce à ses modèles d’entrée de gamme. Elle commence cependant à diversifier son offre. Elle a par exemple récemment lancé un tensiomètre connecté.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Sachant qu’il n’y a pas « un » Netflix Chinois, mais de nombreux. L’OTT, souvent en Peer 2 Peer, est le mode de consommation le plus courant déjà en Chine pour les jeunes générations.