Vidéos en ligne : les hommes beaucoup plus gourmands que les femmes
Mediamétrie a publié hier les chiffres de l’audience de la vidéo en ligne sur le mois de janvier.
Sur la période étudiée, l’étude indique que pour la première fois depuis 6 mois, en janvier, les femmes ont été légèrement plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos sur internet.
En effet, parmi les 33,1M de vidéonautes enregistrés en janvier, les femmes représentent 50,2 % de l’audience, soit 16,6M VU. La part des hommes, en moyenne autour de 50,3% de l’audience, s’élève, pour sa part, à 49,8 %.
Toutefois, d’après Médiamétrie, les hommes regardent toujours beaucoup plus de vidéos que les femmes : 92 vidéos vues en moyenne par les hommes contre 70 pour les femmes.
Ils y consacreraient, par ailleurs, beaucoup plus de temps : plus de 5h22 en janvier, contre 4h36 pour les femmes, soit 46 minutes de plus en moyenne.
Mediamétrie souligne, enfin, une différence en termes de players vidéos préférés par les hommes et les femmes.
Pour les hommes, on retrouve BFM TV, Canal plus, Dailymotion, Yahoo! et Vimeo.
Les femmes privilégient, quant à elles, AuFeminin, M6, Facebook, CCM Benchmark et enfin MSN/Windows Live.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025