Frenchweb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
ViewPay lève 600 000 euros pour proposer une alternative aux Adblockers
Alors que l'adblocking avoisinne les 25% dans l'usage, éditeurs et solutions publicitaires en viennent toutefois à comprendre qu'il est temps d'enterrer la hâche de guerre. De plus en plus, des solutions alternatives qui permettent à l'internaute d'accepter la publicité émergent.
ViewPay, une solution de micro-paiement pour débloquer la publicité, mise ainsi sur la liberté de choisir pour réconcilier l'internaute avec ce type de contenus. Pour accélérer auprès des éditeurs, elle annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds Breega Capital et des investisseurs historiques (Femmes Business Angels et Badge).
Sébastien Bazin (AccorHotels) : «Avec le projet Nest, nous allons adresser les riverains des hôtels»
A l'affût des start-up qui lui permettent d'enrichir ses services, AccorHotels poursuit sa mue et compte bientôt aller plus loin. Sébastien Bazin, PDG du groupe (propriétaire des enseignes Pullman, Novotel, Ibis, Mercure…) a levé le voile sur «Nest», un projet destiné à transformer «l'hôtel en lieu de vie», confie-t-il à Frenchweb, lors du Hub Forum 2016.
Après avoir racheté Onefinestay, un Airbnb du luxe, et après avoir investi 3 millions d'euros dans les villas haut de gamme de Squarebreak, le groupe se penche désormais sur la possibilité de transformer ses hôtels en lieu dédiés aux services quotidiens, pour les particuliers. Concrètement, AccorHotels veut proproser une palette «de services pour le compte des riverains» situés près de ses établissements, dans les 95 pays où il est présent.
Philipp Schmidt (Prisma Media) : «Il y a sur nos marques plus d’écoute pour réagir en temps réel»
Quelques jours à peine après le lancement de Business Insiders en France, Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer du groupe Prisma Media, revient pour Frenchweb sur ses fortes ambitions avec ce nouveau titre. Le groupe média souhaite notamment atteindre le million de visiteurs uniques d'ici 2017 sur ce titre.
Fabrice Mollier (TF1 Publicité) : «Nous devons aller plus loin sur le ciblage»
Petite révolution digitale au sein du groupe TF1. La chaîne privée teste depuis début octobre la publicité contextualisée et adressée sur sa plateforme de vidéos en «catch-up», soit l'ensemble des programmes en rattrapage. Objectif : envoyer le bon message au bon moment, et au bon téléspectateur, selon les données de son profil. Un modèle qui, en France, n'est juridiquement pas encore possible sur la TV linéaire.
TF1 Publicité est ajourd'hui dotée de sa DMP. La régie expérimente également de nouvelles solutions pour capter les «Millenials». Le groupe cherche à accélérer pour devenir «multi-chaînes et multi-devices».
Le Débrief de la semaine
Cette semaine, pour le Débrief de la semaine, Frenchweb a reçu Jérémie Mani, CEO de Netino, entreprise spécialisée dans la modération de conversations sur Internet. A ses côtés, Ludovic Huraux, fondateur du site de rencontres Attractive World et du réseau social Shapr. Il revient sur la vente d'Attractive World et sa levée de fonds pour son réseau social.
Parmi les sujets abordés :
- le lancement du service «Nest» par AccorHotels
- la levée de fonds de Tribe, l'application de messagerie instantanée en vidéo.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024