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Vigicolis: «les problèmes de livraison détruisent l’expérience client»
Retard dans la préparation des colis, dans la réception, envoi à la mauvaise personne… Frédéric Mirebeau l’assure : «cela représente 5% à 10% des commandes. C’est ce qui détruit l’expérience utilisateur que les e-commerçants ont eu beaucoup de mal à construire». Pour tenter d’y remédier, il a fondé en 2012 Vigicolis pour proposer aux e-marchands des outils d’amélioration du service sur la phase d’expédition des colis.
Pour cela, l’entreprise analyse les différentes phases qui concernent la préparation et l’expédition des colis pour y associer des services: page personnalisée pour le suivi quel que soit le transporteur, notifications aux clients par SMS, mesure de la satisfaction client, contrôle de la facturation, tableau de bord avec les indicateurs clés…
Côté modèle économique, l’entreprise commercialise son offre comme un service, avec un tarif variant selon le volume de colis expédiés. Vigicolis travaille notamment avec la Fnac, Auchan, Motoblouz et des e-commerçants de plus petite taille, et espère atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 18 mois. Plus de détails avec Frédéric Mirebeau, fondateur de Vigicolis.
Fondateur: Frédéric Mirebeau
Création: 2012
Siège social: Paris
Marché: services aux e-commerçants pour la phase de livraison
Chiffre d’affaires : 1 million d’euros espérés d’ici à 2017
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
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