Vimeo débloque 10 millions de dollars pour aider les films indépendants
Alors qu’Amazon et Netflix se sont lancés dans la course aux exclusivités des droits pour leurs services de vidéo à la demande, c’est désormais au tour de Vimeo d’entrer en course, sur un positionnement cependant différent mais correspondant à son positionnement. La société annonce qu’elle va investir 10 millions de dollars pour aider les producteurs et les réalisateurs indépendants de films en échange d’une distribution de leurs contenus sur son service de vidéo à la demande.
« Le mouvement de la distribution directe prend de l’ampleur chaque jour, et nous sommes pleinement engagés à aider les créateurs avec une alternative dynamique à l’écosystème de la vidéo en ligne dominé par la publicité en ligne pour la monétisation du contenu » explique Kerry Trainor, le président. Ceux qui bénéficieront de ces fonds pourront également accéder à un support marketing. L’objectif est bel et bien de faire de Vimeo la plateforme incontournable pour les productions audiovisuelles indépendantes.
Pour cela, elle utilisera ces 10 millions pour aider, notamment, les films ayant recueillis plus de 10 000 dollars sur les plateformes de financement participatif ou ceux qui se sont faits remarquer au cours de festivals de films, toujours en échange d’une distribution exclusive.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024