
Conference call 3D : Voxeet lève 1,5 million de dollars auprès de Partech Ventures
La startup édite une solution de conférence audio en 3D
Basée à San Francisco et à Bordeaux pour son centre de recherche, la startup Voxeet, qui édite un service de conférence audio de haute définition et en 3D, a bouclé un tour de table de 1,5 million de dollars (1,09 million d’euros) auprès de Partech Ventures, en tant que leader de l’opération, avec le concours de Kima Ventures (Jérémie Berrebi et Xavier Niel), d’Aquiti Gestion, d’Oleg Tscheltzoff (PDG et fondateur de Fotolia) et de Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privee.com). Kima Ventures a pris un ticket de 150 000 dollars et Jacques-Antoine Granjon a investi 100 000 dollars selon nos informations.
« 99% des sociétés que l’on connait utilisent WebEx (une solution de visioconférence, ndlr), un outil vieux, développé en java et racheté plus d’un milliard de dollars par Cisco, mais qui n’a pas évolué depuis des années » explique Jérémie Berrebi, contacté par Frenchweb.
Grâce à sa technologie de son 3D, Voxeet laisse la possibilité à ses utilisateurs de placer ses interlocuteurs autour d’une table et de recevoir le son de leurs voix depuis leurs positionnement respectifs (devant, derrière, à droite, à gauche…). « Il s’agit clairement d’un logiciel de conference call, pas de visioconférence. Chez Kima, nous aimons les projets qui s’adressent à des besoins déjà existants » ajoute-t-il. Le « traitement du son ainsi que son infrastructure cloud bouleverse complètement l’expérience de la téléconférence » selon Romain Lavault de Partech Ventures.
Essentiellement tournée vers le mobile, Voxeet a lancé sa première version lors du DEMO Spring 2012. Elle propose, en plus d’un encodage haute définition, une réduction des bruits de fonds et une diminution de l’écho. Disponible sur l’AppStore et Google Play, une conversation peut rapidement être transférée d’un appareil vers un autre.
Crédit photo : Flickr Pierre Metivier (licence Creative Commons)
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
jberrebi no OSX :(
rodolfor Coming soon!
frenchweb c’est 1,5 millions $ et non 1,5 millions d’€ !!
Le tour de table est également largement souscrit par un fonds régional, Aquitaine Création Investissement (ACI) SCR gérée par Aquiti Gestion, qui a suivi l’évolution de l’entreprise depuis sa création… #UNICER