Visite de Nicolas Sarkozy et NKM sur le campus numérique du groupe Ionis
En fin de matinée la porte parole du candidat Nicolas Sarkozy et ancienne secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko Morizet a démarré une visite du campus numérique du Groupe Ionis. Elle a finalement été rejoint en fin de visite par Nicolas Sarkozy, précédemment retenu par un entretien à l’Elysée avec le président de Peugeot Citroën, Philippe Varin, sur l’avenir de l’usine automobile d’Aulnay sous Bois.
Accompagnée par Laure de la Raudière, députée d’Eure-et-Loir, qui milite au sein de l’UMP pour le développement de l’économie numérique, NKM a rencontré les étudiants du campus regroupant l’EPITA, Epitech, SUP’Internet, e-artsup, ETNA, la Web@academie et Melty Network, la société fondée par Alexandre Malsch.
Cette visite fut l’occasion pour Nicolas Sarkozy d’échanger avec les étudiants du campus et d’évoquer avec la rédactrice en chef de Melty, Pascale Erblon, des difficultés rencontrées par les jeunes, notamment la précarité étudiante. le Président de la République a abordé tous ces thèmes sans retenue, détaillant ainsi plusieurs points de son programme qui touchent plus particulièrement les jeunes et a insisté sur la passion des étudiants du campus, « La leçon de vie est de raisonner en termes de passion. L’aventure que vous, vous vivez dans le domaine du numérique est extraordinaire. Je vois lorsque vous en parlez que vous êtes passionnés. (…) Ceux qui y travaillent sont les nouveaux inventeurs, les nouveaux promoteurs. (…) Le numérique, c’est comme l’Amérique, une société où tout est possible. » Retrouvez sur Melty.fr l’intégralité de l’interview de Nicolas Sarkozy.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Mais il n’y a pas Nicolas Sarkozy sur ces photos ? Et il n’était pas là il me semble !