Vistar Media lève 1,5M de dollars et invite le RTB dans le out-of-home
La start-up américaine Vistar Media vient de boucler un premier tour de table de 1,5M $ auprès de Valhalla Partners, avec les participations du fonds Mercury et Ben Franklin Technology Partners.
Vistar Media est une jeune start-up se développant sur le marché de la publicité out-of-home (écrans dans la rue, dans des commerces, des gares ou des aéroports) où elle veut appliquer les concepts du Real Time Bidding. Comprenez la vente aux enchères d’espaces publicitaires, et ses gains en terme de ciblage, à l’image de ce qui se fait dans le cadre de la vente de bannières en ligne.
Composée de professionnels du RTB que sont Michael Provenzano et Mark Chadwick, anciens de la start-up Invite Media rachetée par Google en 2010 70M de $, Vistar Media se distingue par sa capacité à cibler précisément des groupes en fonction de données démographiques et géographiques.
Après avoir développé son inventaire (80 000 écrans et 8 milliards d’emplacements), la start-up compte utiliser les fonds levés pour améliorer son offre commerciale.
Elle est déjà partenaire de 14 réseaux de distribution parmi lesquels le Wall Street Journal Office Network.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025