Vivendi cède la moitié de ses parts dans Activision Blizzard
Le groupe français se concentre sur ses activités média
Vivendi a vendu 41,5 millions d’actions qu’il détenait dans Activision Blizzard pour un montant de 850 millions de dollars (622 millions d’euros), ce qui représente 5,8% des actions de l’éditeur de jeux vidéo américain. Le Français conserve cependant encore un peu plus de 6% du capital.
En octobre dernier, le groupe français avait déjà cédé une large partie des 61% – il ne lui restait que 12% après – qu’il détenait dans le capital d’Activision, une opération qui lui avait permis d’empocher 8,2 milliards de dollars.
Avec cette cession, Vivendi sa stratégie de recentrage sur ses activités médias. Dans le télécoms, il a ainsi cédé SFR à Altice-Numericable pour 13,5 milliards d’euros et a notamment cédé Maroc Telecom fin avril dernier pour 4,2 milliards d’euros au groupe émirati Etisalat.
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024