VoIP mobile: RingCredible rachète Yeloworld, fondée par le français Philippe Joly
Le fournisseur de VoIP mobile RingCredible vient de racheter la société Yeloworld, une entreprise co-fondée par le Français Philippe Joly et basée à Hong Kong. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
RingCredible édite une application mobile depuis 2012, qui permet à ses utilisateurs de passer des appels à bas coût via les réseaux 3G, 4G et Wi-Fi. Le néerlandais propose la gratuité de son application à ses utilisateurs qui doivent ensuite acheter des crédits pour passer les appels. Ceux-ci seraient 90% moins chers que les appels passés via les opérateurs mobiles classiques, et 70% moins chers que ceux de Skype ou de Rebtel, ses compétiteurs.
YeloWorld a été lancé pour sa part en janvier 2013, et propose des appels à bas coût vers l’international, notamment vers des numéros fixes. L’application serait utilisée dans 200 pays actuellement.
Avec un million d’utilisateurs de l’application de VoIP à bas coût comptabilisé en janvier dernier, RingCredible compte désormais 2 millions d’utilisateurs après ce rachat. RingCredible revendique une proposition forte sur le marché des applications de VoIP mobile, notamment sur le prix, mais aussi sur la faible consommation de données, et donc de batterie. « Notre proposition forte sur le marché, combinée à un coût d’acquisition clients bas a alimenté notre croissance de 250 % l’an dernier », explique Hans Osnabrugge , PDG de RingCredible.
» Comme nous l’avons vu avec WhatsApp, et d’autres fournisseurs de services VoIP mobile comme Viber ou Tango ces derniers mois , le marché actuel est prêt pour la consolidation », explique Philippe Joly , co-fondateur de Yeloworld.
La société néerlandaise RingCredible compte maintenant amorcer une levée de fonds de type série A dans les prochains mois pour poursuivre son développement, notamment en Asie où est basée YeloWorld.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je dirais même plus, smartgroschen pour les appels gratuits, ou pas cher, vous fera bénéficier de la meilleure qualité en VoiP