Les dernières actualités de la techMOBILITY

Voitures connectées: Bpifrance accorde 23 millions d’euros au projet FELIN mené par Parrot

Lancé par un dizaine de PME et d’ETI françaises, le projet FELIN (« Futur Equipement LTE Intégré avec virtualisatioN ») vient de se voir attribuer un financement de 23 millions d’euros par Bpifrance sous forme de prêt, sur un budget total de 56 millions d’euros.

Démarrée en novembre 2014, cette association consiste rapprocher plusieurs spécialistes tricolores pour proposer des offres françaises en matière d’objets connectés et de 4G pour les véhicules. Parrot, connu pour son casque connecté et ses drones, est le chef de file du projet et devrait fournir une solution d’antenne « intelligente » pour connecter de façon sécurisée les véhicules via la 4G et permettre ainsi de proposer des contenus de divertissement (radio, TV…).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Combiné à de la virtualisation, ceci permettra également de connecter d’autres organes du véhicule au « cloud » pour des services avancés (aide à la conduite, contrôle moteur, mises à jour…) sans nécessiter plusieurs modems, réduisant ainsi significativement à l’avenir le coût des véhicules connectés » explique-t-on.

Sequans et ACCO, deux entreprises basées en Ile-de-France, développeront quant à eux des circuits intégrés pour les objets connectés. Qualtera, Presto Engineering, CEALETI, le laboratoire de recherche IMS, Virtual Open Systems, le CEA-LETI, le laboratoire XLIM-CNRS, l’IRT SystemX participent également au programme.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This