Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH
Vote en ligne: l’Espagnol Scytl lève 20 millions de dollars
Scytl vient de lever 20 millions de dollars auprès de SAP Ventures. La société espagnole fournit des logiciels et des solutions de vote électronique sur Internet : planning, enregistrement sur les listes, reporting…
Fondée en 2001, la société a notamment signé avec le gouvernement français pour les élections législatives, malgré certaines craintes. La firme, qui revendique détenir 87% du marché mondial du vote en ligne, avait déjà bouclé un tour de table de 40 millions de dollars auprès de Vulcan Capital.
La société affirme être rentable depuis 2006, disposer d’une quinzaine de bureaux dans le monde, et avoir déposé 40 brevets pour protéger ses technologies.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Ils sont les spécialistes des élections non transparentes (et donc inacceptables dans un cadre démocratique). Un cas d’école en ce qui concerne les applications non éthiques de l’informatique.
L’air du temps (consumériste et ultralibéral) dit : » M’enfin du moment qu’on peut s’en mettre plein les fouilles en toute légalité, pourquoi s’embêterait-on à respecter les droits fondamentaux ? » et les journaux de s’extasier de cette réussite !