Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles
Les créateurs de Vote2012.fr font le pari que les tendances Facebook traduiront l’engouement pour les candidats et donc permettront de pronostiquer l’identité du nouveau président.
C’est peut-être un peu exagéré et statistiquement aléatoire mais ces indications au jour le jour sont clairement un indicateur intéressant des dynamiques en marche pour 2012. Elles ont le mérite principal d’aider à mesurer l’impact de la communication numérique de chaque candidat.
Le site précise que: « Lorsque Ségolène Royal a annoncé sa candidature, elle n’a connu aucun effet Facebook ce qui n’est pas le cas de Martine Aubry qui a fait un bond de près de 1200 likes. »
A coups de likes en +, Vote2012.fr permet ainsi d’établir un classement au quotidien, sur la semaine et le dernier mois et d’accéder au top des articles les plus signalés sur Facebook. Belle initiative !
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Et donc là, DSK va nous faire une montée en flamme ? ;-)