Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles
Les créateurs de Vote2012.fr font le pari que les tendances Facebook traduiront l’engouement pour les candidats et donc permettront de pronostiquer l’identité du nouveau président.
C’est peut-être un peu exagéré et statistiquement aléatoire mais ces indications au jour le jour sont clairement un indicateur intéressant des dynamiques en marche pour 2012. Elles ont le mérite principal d’aider à mesurer l’impact de la communication numérique de chaque candidat.
Le site précise que: « Lorsque Ségolène Royal a annoncé sa candidature, elle n’a connu aucun effet Facebook ce qui n’est pas le cas de Martine Aubry qui a fait un bond de près de 1200 likes. »
A coups de likes en +, Vote2012.fr permet ainsi d’établir un classement au quotidien, sur la semaine et le dernier mois et d’accéder au top des articles les plus signalés sur Facebook. Belle initiative !
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Et donc là, DSK va nous faire une montée en flamme ? ;-)