Chiffres ClesLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Votre boite mail est un champ de bataille, quelques chiffres

Return Path nous a préparé une infographie qui remet en perspective quelques données sur notre boite mail. Ainsi nous recevons en moyenne 416 messages commerciaux par mois, dont heureusement un bon nombre finissent automatiquement dans notre boite de spam. La répartition des expediteurs se fait entre les daily deal, les reseaux sociaux, les sites de rencontres, puis les ecommercants.

Voyage privé, Voyager moins cher, Auchan, Carrefour, Viadeo, Linked In, quelques chiffres de comparaison à lire!

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

email-champ-de-bataille

Suivez moi
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

27 commentaires

  1. Bonjour,
    Travaillant dans le domaine du marketing direct, je trouve ces données plutôt intéressantes, cependant j’aimerais apporter un petit bémol quant à leur formalisation.
    Le 1er camembert présentant le Top 10 des secteurs d’activités envoyant le plus d’emails aurait pu être accompagné de pourcentages, pour une meilleure compréhension. De même l’histogramme de l’item « emails les plus lus » aurait pu être soit trié, soit nuancé avec le même code couleur que le camembert.

    Le manque de respect des proportions dans l’histogramme de l’item « Palme d’or » peut induire une personne peu férue de statistiques à penser que les messages provenant des assurances sont lus 2 fois plus souvent que les messages provenant des compagnies de voyage, ce qui n’est pas le cas (+5% seulement)
    Vos disques de populations communes de l’item « Lutte des marques » n’ont pas de sens car les volumes de cibles des différentes marques sont ainsi présentées comme identiques, ce qui n’est (à priori) pas le cas. Carrefour doit vraisemblablement posséder une base de données client bien plus conséquente qu’Auchan si on se rapporte à sa part de marché sur le secteur et donc également contenir plus d’adresses email inactives donc un taux de messages non lus plus élevé; ce qui fausse le résultat à mon sens.
    Loin de moi l’idée de critiquer votre travail, je souhaite simplement apporter mon point de vue sur un sujet qui m’importe.

    Par ailleurs, ces données sont-elles publiques?

Bouton retour en haut de la page
Share This