Vous aviez déjà entendu parler de Mektoube ?
Mektoube.fr est le n°1 des sites de rencontre musulmane et maghrébine en France avec 500 000 membres.
Créé en 2006 par deux professionnels aguerris du web, Mektoube s’est imposé dans son secteur malgré tous les oiseaux de mauvais augure qui prédisaient un échec à toute tentative de niche de ce type sur le marche de la rencontre en ligne. Ils ont également du lutter contre tous les clichés qui associent « communautaire » et « communautarisme » et pousser en France une porte qui est pourtant grande ouverte depuis des années dans les pays anglo-saxons.
Chez Mektoube, le terme de musulman s’entend au sens culturel. Chaque membre est libre de définir son degré de pratique religieuse dans son profil tout comme certains critères spécifiques, l’alimentation par exemple, qui sont autant de marqueurs affinitaires à partir desquels le site peut faire des recommandations de contacts.
Le succès du site tient avant tout à la qualité de son ergonomie, sa facilité d’utilisation et une modération permanente qui lui vaut une image de plateforme sérieuse. Chaque annonce ou photo publiée est modérée manuellement.
55 % de se membres sont des hommes et, pratique courante sur ce marché, ce sont eux qui financent le site par des fonctionnalités payantes comme les envois de messages à des femmes. L’inscription est donc gratuite et toutes les options le restent pour les femmes.
Mektoube révèle en exclusivité à FrenchWeb.fr son CA : 2 M€ cette année ! Ses objectifs : atteindre rapidement 1 M de membres et se développer à l’international en fonds propres.
Entretien avec Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky, créateurs et dirigeants de Mektoube.fr
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Bonjour 2 millions cest énorme et pas mal mais sur 500 000 membres ca represente mensuellement 8400 forfait mensuel environ a 20 euros par tete masculine bien sur en se basant que sur les abonnements. Donc ya til reellement 500 000 membres dont on pourrais estimer plus de la moitié son des hommes. La question est ya til 500 000 membres actif dont 250 000 hommes dans les deux dernieres annees. si oui ya un probleme sur le CA reelle.
Encore un moyen de ce mettre à part et ça commence à craindre de cultiver la différence. Tous les hommes et femmes sont égaux……………. C est encore une fois l art et la manière de créer des différences entre les peuples……