[Voyages d’affaires] B-Travel lève 350 000 euros auprès de Finorpa
Selon les informations de l’ECO du Nord, une nouvelle plateforme en ligne vient de voir le jour. Baptisée B-Travel, celle-ci est spécialisée dans les voyages d’affaires et annonce la finalisation d’une levée de fonds de 350 000 € auprès de Finorpa, qui devient son principal partenaire.
Imaginée par 4 professionnels du secteur (Jean-Claude Tacnet, Johnatan Congre, Guillaume Lombaert et Loïc Passelard), B-travel se présente comme une solution clef en main dont l’objectif est de minimiser les coûts des dépenses en réservations d’hôtels, restaurants, salles de séminaires et déplacements, pour les entreprises.
B-Travel propose ainsi une plateforme de gestion et d’optimisation de l’ensemble de ces dépenses dites « non gérées ». Il s’agit d’une centrale de réservation à laquelle ses clients peuvent accéder en ligne ou via un call center. B-Travel recenserait ainsi des centaines de milliers d’hôtels, restaurants ainsi que des salles de séminaires, proposés grâce aux partenariats noués avec des fournisseurs de contenu, dont La Fourchette, Expedia, ou encore 1001 salles, pour n’en citer que quelques uns.
La plateforme s’adresse à toutes les entreprises, des grands comptes aux PME/PMI en passant par le secteur public, mais également aux agences de voyages.
Grâce à cette augmentation de capital, B-Travel compte développer de nouvelles fonctionnalités comme les réservations de taxis, prévues d’ici le début de l’année 2013 ou encore la réservation de parkings. La start-up compte également se déployer à l’international et table sur un CA de 40M €, à l’horizon 2015. Grâce à son développement, B-Travel espère être à l’origine de la création d’une vingtaine de nouveaux emplois.
La société B-Travel, éditrice du site éponyme, a été fondée en février 2012 et est implantée dans la ruche d’entreprises du Parc de la Haute-Borne à Villeneuve d’Ascq. L’entreprise est également accompagnée par l’incubateur TONIC et suivie par le MITI (Incubateur Nord Pas de Calais).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
This is a great news. Finorpa is a trustworthy and a successful company. this will definitely be useful by having a tie up with this company. The funds raised for the travel are enough to attract more people and avail the required facilities. :) Thanks for the share. :)