Voyages d’affaires: MagicStay lève 1 million d’euros pour doubler sa base de logements
- MagicStay, plateforme de location d’appartements dédiée aux voyageurs d’affaires, boucle un tour de table de plus de 1 million d’euros pour porter son offre à 100 000 logements d’ici la fin de l’année.
- Airbnb et American Express Global Business Travel figurent parmi les principaux concurrents de MagicStay.
- Chaque année, aux États-Unis, ce sont 488 millions de voyages d’affaires qui sont effectués, selon The Global Business Travel Association.
- En Europe de l’Ouest, le marché des voyages d’affaires devrait peser 211,2 milliards de dollars en 2016, d’après les prévisions de la GBTA Foundation.
Le montant
La start-up MagicStay, qui développe une plateforme de location d’appartements dédiée aux voyageurs d’affaires, vient de boucler un tour de table de plus de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. A cette occasion, Charles Petruccelli, ancien président de la branche Voyages d’American Express Company, rejoint l’Advisory Board de MagicStay. L’an passé, la start-up française avait réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Le marché
Fondée en 2013 par Valéry Linÿer, William Lecerf et Eric Christophe, MagicStay a conçu un site de réservation d’hébergement spécialisé dans le tourisme d’affaires. A ce jour, la start-up revendique une offre de plus de 50 000 logements répartis dans 70 villes à travers le monde sur sa plateforme.
Début juin, MagicStay a intégré l’alliance Biz Travel, qui comprend d’autres start-up françaises spécialisées dans le business travel, pour se renforcer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ainsi, Airbnb a décidé de s’attaquer aux déplacements professionnels en lançant des logements «Business Travel Ready» pour attirer les entreprises.
L’arrivée de la start-up californienne sur le segment B2B a incité les autres acteurs du secteur à riposter, à l’image d’American Express Global Business Travel. La société américaine a mis la main sur KDS, fournisseur français de technologie SaaS pour la réservation en ligne et la gestion de voyages d’affaires, en août dernier, et SMT, filiale de la compagnie aérienne Finnair et agence de voyages d’affaires, au mois de mai.
Selon The Global Business Travel Association, 488 millions de voyages d’affaires sont réalisés aux États-Unis sur une année entière. Quant à l’Europe de l’Ouest, ce marché devrait peser 211,2 milliards de dollars en 2016, dont 63,5 milliards de dollars issus du marché allemand, d’après les prévisions du dernier rapport GBTA BTI Outlook – Western Europe, réalisé par la GBTA Foundation.
Les objectifs
Avec ce nouvel investissement, MagicStay prévoit d’accélérer son développement à l’international. D’ici la fin de l’année, la start-up se fixe pour objectif d’atteindre la barre des 100 000 appartements.
Fondateurs : Valéry Linÿer, William Lecerf et Eric Christophe
Création : 2013
Siège social : Grasse
Activité : plateforme de location de logements pour les voyageurs d’affaires
Financement : 1 million d’euros en octobre 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024