Voyages d’affaires: MagicStay lève 3 millions d’euros avec l’international en ligne de mire
La plateforme de location d’appartements dédiée aux voyageurs d’affaires, MagicStay, annonce une levée de 3 millions d’euros en série A auprès d’investisseurs privés. Ce tour de table porte à 8 millions d’euros les fonds levés par l’entreprise depuis sa création en 2013.
Fondé par William Lecerf et Valéry Linÿer, MagicStay revendique aujourd’hui un portefeuille de plus de 400 000 logements à travers le monde, en progression de plus de 100%.
Un million de logements avant la fin de l’année
MagicStay inscrit son développement à la croisée de deux tendances du marché: la nouvelle tendance qui consiste à vouloir se sentir comme chez soi lors de voyages, même dans un cadre professionnel, et la volonté pour les entreprises de réaliser des économies. «L’apport d’une offre d’appartements, sécurisée et gérée par des professionnels, permet à la fois de répondre à une demande croissante du voyageur d’être ‘comme à la maison’, et à la fois d’obtenir des économies cruciales sur ce poste budgétaire qui représente un quart des dépenses du déplacement professionnel», explique Valéry Linÿer.
Une nouvelle façon de voyager qui a été impulsée par l’émergence d’Airbnb qui a d’ailleurs très rapidement vu l’opportunité que représente également les voyages d’affaires pour sa plateforme en leur consacrant une section dédiée.
À noter que tous les hébergements proposés par MagicStay sont gérés par des professionnels. L’équipe est composée de 20 personnes en France, en Allemagne et à Madagascar.
Avec cette levée, MagicStay prévoit de recruter pour accélérer sa croissance avec pour objectif de signer un quart des grandes entreprises françaises et d’approcher le million de logements avant la fin de l’année. La start-up a également l’international en ligne de mire.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024