[Voyages online] Le groupe Touréa s’offre son concurrent TSV
Le groupe Touréa, spécialiste des voyages, séjours et week-end online, a annoncé l’acquisition de TSV (Thalasso Spa Voyages), qui regroupe les sites Allo Thalasso, Allo Spa et Allo Golf.
Cette opération, conduite par le cabinet CERAP Consulting, permet aux deux groupes en fusion de dépasser les 13M€ annuel de volume d’affaires. Le groupe Tourea prévoit, par ailleurs, un développement B2B en déployant d’ici 2013 un réseau de distribution composé d’agences de voyages labellisées et spécialement formées pour le secteur. Les offres des deux groupes, pour l’instant uniquement présents sur le web, d’être référencés de manière physique.
Thalassoline et Allo Thalasso mutualiseront désormais leurs dépenses et leurs projets, mais conserveront leurs effectifs et leurs sièges respectifs, soit à Isle-Jourdain pour Touréa et à Paris pour TSV. Seuls les services informatique, marketing et comptabilité fusionneront et seront intégrés aux équipes de l’Isle Jourdain.
Le montant et les termes de ce rachat n’ont pas été dévoilés.
Le groupe Touréa possède à ce jour cinq marques : Thalassoline, Tourea-Ski, Duo-Tour, Tourea Golf, Tourea Sports et a réalisé en 2011 8M€ annuel de volume d’affaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024