Voyages-sncf.com décline sa marque à travers 13 pays en Europe
Au total, 13 sites web et mobiles seront déclinés en 6 langues au cours des prochains jours. Le groupe compte également poursuivre sa croissance sur le mobile.
Lors d’un conférence de presse tenue ce matin, Voyages-sncf.com a annoncé un volume d’affaires 2012 global de 3,6 milliards d’euros, en hausse de 7% sur un an. Une croissance, notamment dopée par l’activité internationale du groupe. Le site revendique, en effet, avoir enregistré une hausse de 32% de son volume d’affaires online réalisé en Europe.
Fort de ce dynamisme, le groupe, dirigé par Yves Tirode, a officialisé ce matin le déploiement international de sa marque unique, qui rassemblera au total 13 versions locales de plateformes web et mobiles en 6 langues. Cette extension sera amorcée dès demain avec un lancement au Luxembourg, puis sera prolongée à partir du 24 avril prochain avec le coup d’envoi de sites dédiés en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pays-bas, Suisse et pan-Europe. L’enseigne a par ailleurs mis en ligne ce matin une carte des bons plans sur le territoire européen.
Au-delà de cette croissance internationale, la progression du volume d’affaires du site a également été portée par ses activités mobiles. Si en 2012 le volume d’affaires mobile de Voyages-snscf.com n’a représenté que 4,5% (162 millions d’euros) du volume d’affaires global, ce pourcentage a toutefois fait l’objet d’une progression de 125% en l’espace d’un an.
Au total, en 2012, 4 millions de billets ont été écoulés via ce canal, soit un billet vendu toutes les cinq secondes. Le groupe explique notamment ce dynamisme par le succès de son application mobile baptisée V, qui aurait été téléchargée 5,5 millions de fois en l’espace de trois ans.
Retrouvez notre dossier sur Voyages-sncf.com ici.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025