BUSINESSINDUSTRIELes contributeursLes ExpertsTECHTribune Libre

VR et haptique : de l’immersion au monde parallèle

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Le jeu vidéo n’en finit plus de repousser les limites virtuelles du monde réel. Ou l’inverse, parfois on ne sait plus très bien. Avec l’arrivée du retour haptique et des sensations physique en cours de jeu en réalité virtuelle, on devrait passer un nouveau cap dans l’immersion.

Celia Hodent, ex-directrice de l’expérience utilisateur chez Ubisoft, LucasArt et Epic Games, en est convaincue. Mais si ce type d’usages restera assez limité en volume et réservé à des salles de jeu ultra spécialisées, ces nouvelles interfaces sont très intéressantes pour rendre accessible ces technologies au plus grand nombre. Car plus que faire disparaître à tout prix les interfaces, comme on peut l’entendre souvent dans la bouche des adeptes d’hybridation homme-machine ou plus simplement d’interfaces vocales, Celia milite pour ne pas perdre l’interface “physique” d’un mobile ou d’un écran. Histoire aussi de ne pas perdre le contrôle…

 

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This