Le Niçois Vulog lève 8,4 millions d’euros
Le montant
Vulog, une entreprise française qui développe une technologie pour l’autopartage en B2B, vient de lever 8,4 millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies (géré par Bpifrance) et du fonds londonien Environmental Technologies Fund.
Le marché
Fondée en 2006 par Georges Gallais et David Emsellem, deux anciens ingénieurs de l’Inria, Vulog développe des solutions de gestion pour les entreprises spécialisées dans le partage de voitures. Elle commercialise ses offres auprès d’opérateurs de mobilité, de constructeurs ou encore de gestionnaires de flotte en Europe et en Amérique du Nord.
L’entreprise dispose de grands comptes parmi ses clients, parmi lesquels Veolia, Transdev ou encore PSA Peugeot Citroën. Au final, Vulog estime que le marché de l’autopartage devrait atteindre les 600 000 voitures et les 30 millions d’utilisateurs d’ici à 2020. Basée à Nice, la société a également ouvert des bureaux à Paris et à Vancouver (Canada).
Alors que Vulog se positionne sur une offre B2B, les offres pour les particuliers se multiplient. Tripndrive, Carnomise, OuiCar, s’attaquent par exemple au marché des particuliers en général ou plus spécifiquement aux voyageurs dans les aéroports. Plus directement face à Vulog se trouve Ubeeqo, racheté en janvier par Europcar, et qui propose également la location des flottes d’entreprise.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, la société entend se développer à l’international et poursuivre le développement de sa plateforme technologique. «Nous prévoyons de doubler nos effectifs en 2016 pour renforcer les équipes business développement et R&D. Après avoir ouvert des bureaux à Paris et Vancouver, nous prévoyons d’ouvrir en 2016 deux nouveaux bureaux dont un en Asie, où la saturation automobile va vite atteindre celle des pays occidentaux. Cette levée de fonds nous donne les moyens nécessaires au déploiement de notre solution à l’échelle mondiale », déclare Georges Gallais, cofondateur de Vulog.
Fondateurs : Georges Gallais et David Emsellem
Création : 2006
Siège social : Nice
Bureaux : Paris et Vancouver
Marché : logiciels pour l’autopartage
Financement : 8,4 millions d’euros levés en septembre 2015
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025