Vybe lève 2,2 millions d’euros pour lancer sa néobanque pour ados
Vybe, une néobanque pour les jeunes des 13 à 18 ans, lève 2,2 millions d’euros en pré-amorçage auprès de business angels tels que Ronan Le Moal (ex DG du groupe Crédit Mutuel Arkea), Jonathan Cherki (CEO de Contentsquare), Thibaud Elzière (CEO de eFounders) ou encore Ankur Nagpal (CEO de Teachable).
Fondé en septembre 2019 par Maxence Cornet, Brice Garnier, Canelle Chokron, Vincent Jouanne et Alexandre Pidault, Vybe développe une carte de paiement à destination des jeunes de 13 à 18 ans, ainsi qu’une application leur permettant de gérer leur argent de poche et de payer avec leur smartphone. Les parents auront accès à un portail pour contrôler les cartes de leurs enfants et leur faire des virements. Pour séduire davantage sa cible, Vybe propose des avantages sur plus de 4 000 marques prisées par la génération Z.
« Vybe a compris les codes de la génération Z »
« Vybe a parfaitement compris les codes de la génération Z qui n’utilisent pas beaucoup les cartes de paiement. L’engouement qu’ils ont su créer pour réinventer la banque des ados par les ados est impressionnant et très prometteur », commente Ronan Le Moal, qui fait également partie du conseil de surveillance créé pour accompagner l’équipe dirigeante de Vybe. Ce conseil regroupe Thibault Poutrel (Ancien Board Member du groupe Ingenico), Sylvain Pignet (Fondateur de Ditto Bank), William Lévy (Consultant expert en fintech) et Jonathan Benhamou et Clément Buyse (Fondateurs de PeopleDoc).
Le lancement officiel de la néobanque est prévu pour septembre 2020. Elle opérera alors en tant qu’agent prestataire de services de paiement pour le compte de PPS (PrePay Solutions), un établissement de monnaie électronique, une joint-venture entre Edenred et Mastercard. Depuis bientôt un an, Vybe prépare son lancement et communique beaucoup sur son offre, notamment sur Instagram pour toucher son coeur de cible. La startup revendique déjà plus de 900 000 utilisateurs inscrits sur son site et plus de 270 000 téléchargements de son application, ainsi que 170 000 pré-commandes de cartes Vybe.
La startup devra cependant faire face à la concurrence des néobanques conçues pour les jeunes de plus en plus présentes en France, à l’instar de Xaalys, PixPay ou encore Kard.
Vybe : les données clés
Fondateurs : Maxence Cornet, Brice Garnier, Canelle Chokron, Vincent Jouanne et Alexandre Pidault
Création : 2019
Siège social : Paris, Île de France
Secteur : FinTech, néobanque
Financement: 2,2 millions d’euros en pré-amorçage auprès de business angels tels que Ronan Le Moal (ex DG du groupe Crédit Mutuel Arkea), Jonathan Cherki (CEO de Contentsquare), Thibaud Elzière (CEO de eFounders) ou encore Ankur Nagpal (CEO de Teachable).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Les dates d’émission sont toujours repoussées, moi j’ai besoins de mon compte et ma carte le plus rapidement possible ! J’ai 18 ans et flemme de payer les frais bancaire… cependant j’espère qu’il ne faudra pas débourser 1 centime pour recevoir sa carte comme le concurrent binks sinon ça sera malheureusement mort pour moi!
tkt patience, les blabla durerons juste 6mois encore :)